Top Menu

P1080384

L’agriculture urbaine, c’est la santé!

Jardiner en ville ou ailleurs, c’est bon pour la santé mentale, physique et plus encore! Les jardiniers le savent mais on commence enfin à étudier et à considérer le jardinage (en ville et ailleurs) comme une activité à promouvoir et à encourager. Bien que l’article proposé date déjà de 2012, le sujet est d’autant plus d’actualité avec la pandémie qui provoque un engouement pour le jardinage! À lire sans faute sur le site du Magazine Protégez-vous.

Agriculture urbaine: des bienfaits insoupçonnés

Par Françoise Ruby

Mise en ligne : 24 juillet 2012

Les nombreux avantages de l’agriculture en ville se confirment. Semer, planter et récolter comporte plusieurs bénéfices, et ceux-ci vont bien au-delà d’offrir un accès à des légumes locaux.

Petits potagers, jardins collectifs, ruelles vertes: l’agriculture urbaine a des impacts positifs sur de nombreux enjeux sociaux, révèle la consultation sur l’agriculture urbaine menée récemment par l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM).

«Les quelques 100 mémoires soumis et les six auditions tenues en juin dernier indiquent clairement que l’agriculture urbaine est vivante et très diversifiée», explique Luc Doray, secrétaire général de l’organisme.

Publié il y a quelques semaines, le mémoire de la Direction de santé publique de Montréal explique notamment que l’agriculture en ville favorise de saines habitudes de vie, car elle fait bouger les jardiniers et les incite à manger davantage de fruits et de légumes. Fait intéressant: une heure de jardinage permet de brûler entre 150 et 225 calories!

Lire la suite…

 

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire