Aujourd’hui, un homme sur 2 et une femme sur 3 sont/ou seront touchés par le cancer en France (et en Amérique du Nord).
Voici un site web intéressant avec une étude percutante sur les toxines présentes dans la nourriture. Bien que tout cela se passe en France, on peut très bien extrapoler les résultats à l’Amérique du Nord et évidemment au Québec et au Canada. Voici donc l’article et le site pour fouiller le sujet:
“…Nous sommes donc, tous et toutes, concernés par cette terrible maladie. Face à cette épidémie, nous avons décidé de lancer une campagne sur Environnement et Cancer. Voici donc le premier volet d’une enquête faite par les organismes Générations Futures et HEAL qui ont décidé de lancer une campagne sur environnement et cancer en France, avec le soutien d’ONG comme le WWF-France et le réseau environnement santé (RES). Cette étude « assiette toxique » est la première d’une série d’enquêtes qui seront réalisées pendant plusieurs mois.
La grande question, devrions-nous être inquiets de ce que nous mangeons? Et bien OUI! Même si cette recherche a été faite en France, plusieurs des aliments testés sont aussi consommés par nous – Nord-américains!
Selon cette étude, 28 résidus ont été détectés pour le petit déjeuner dont 21 cancérigènes possibles ou probables, 3 cancérigènes certains et/ou 19 perturbateurs endocriniens (PE) suspectés et 33 résidus ont été comptabilisés pour le déjeuner dont 17 cancérigènes probables ou possibles, 4 cancérigènes certains et/ou 14 perturbateurs endocriniens (PE) suspectés….”
Pour lire toute l’étude et pour mieux comprendre la démarche, cliquez pour visiter le site web Menus toxiques.
No comments yet.