Ça pousse déjà dans mon jardin. Dimanche, j’effectuais une tournée de mon jardin et quelle surprise de découvrir que les radis et les bettes à cardes que j’ai semées à la fin du mois d’avril commencent à pousser. L’ail planté à l’automne pousse bien, les pois mange-tout, les épinards et plusieurs légumes asiatiques sont semés et commencent à germer.
Les laitues, l’escarole, le basilic, les brocolis, etc., ont déjà été transplantés dans des caissettes. Les tomates le seront bientôt pour la troisième fois – elles aiment l’attention et profitent d’être replantées plus en profondeur ce qui leur permet de faire plus de racines.
Je dois avouer que mon bureau a l’air d’une serre, car j’ai des grandes fenêtres où j’ai installé des étagères temporaires.
Il y a des caissettes et des plateaux de semis partout. Il faudra bientôt que j’investisse dans une serre!
Évidemment, à chaque fois que j’effectue des transplantations, les caissettes et les plateaux de plants envahissent de plus en plus la maison.
En attendant, je me suis installé un tunnel bien pratique (voir photos). Les caissettes de plantes tolérantes au froid profitent d’un ensoleillement beaucoup plus important que dans mon bureau.
Malheureusement, je dois poursuivre ma valse de rentrer et sortir les plateaux de tomates, poivrons, aubergines et basilic qui sont encore trop fragiles pour des températures nocturnes de 10 à 12 degrés Celsius.
Et vous, comment ça se passe pour vous la période de semis? Utilisez-vous des lampes de croissance ou avez-vous suffisamment de lumière naturelle et d’espace?
No comments yet.