Quelle honte! Une feuille d’érable de Norvège sur nos dollars canadiens. Il faut savoir que l’érable de Norvège n’est pas indigène au Canada, qui plus est, c’est une espèce considérée comme étant envahissante. À Montréal, cet arbre pose un réel problème à la biodiversité du Mont-Royal.
Pour en savoir plus, il faut lire l’article de Radio-Canada – qui a fait une petite erreur dans l’appellation de l’érable de Norvège en inscrivant “érable norvégien“. Le Huffington Post a aussi couvert ce cafouillage de la Banque du Canada qui se défend en disant que ce serait un amalgame artistique de plusieurs feuilles d’érable que l’on peut trouver sur le territoire canadien. En passant, le Huffington Post a aussi cafouillé en titrant son article: Les nouveaux billets canadiens arboreraient une feuille d’érable norvégienne.
“Les nouveaux billets de 20 dollars en polymère continuent de soulever la controverse. Après que des commerçants se furent plaints que les billets n’étaient pas acceptés par les distributeurs automatiques, voilà que des botanistes affirment que la feuille d’érable qui apparaît sur les billets verts n’est pas une essence canadienne, mais plutôt norvégienne.” Lire la suite…
No comments yet.