Top Menu

Capture d’écran 2012-09-20 à 21.27.34

Danger OGM!

Une bombe dans les champs d’OGM – Enfin une étude de longue durée qui fait la lumière sur les dangers potentiels des OGM. Il faut s’attendre à ce que ce scientifique et son étude soient critiqués (voir plus bas). Saviez-vous que selon Santé Canada, 75% des aliments transformés vendus au Canada contiennent des OGM? Bonne lecture et à votre santé!

Par Lise Bergeron – Protégez-vous- 20 septembre 2012

Les OGM sont des poisons et nous sommes tous des cobayes de l’industrie agrochimique. Voilà ce qui ressort d’une étude menée sur les rats pendant deux ans.

Photo: Shutterstock

Pour la première fois, les effets toxiques d’un OGM alimentaire majeur – le maïs NK603 – et du pesticide le plus utilisé dans le monde – le «Roundup» de Monsanto – ont été étudiés à long terme. Et les résultats sont alarmants. «Ceux-ci remettent en cause toutes nos politiques sanitaires et environnementales», avance l’auteur de l’étude Gilles-Éric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l’Université de Caen, en France, et président du conseil scientifique du Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique (CRIIGEN).

Lire la suite Protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/bombe-dans-les-champs-ogm

   _____________________________________________________________

L’étude anti-OGM ou le syndrome de la recherche unique

Pascal Lapointe, le 20 septembre 2012, 2h15

(Agence Science-Presse) Le problème derrière une étude française qui prétend démontrer la nocivité des OGM, c’est qu’elle ne s’appuie peut-être pas sur le bon type de rat, qu’une partie de son échantillon est trop petite, que la quantité de maïs consommée aurait été sujette à caution, et qu’elle a fait le tour des médias avant que quiconque ait pu la lire.

La Une du Nouvel Observateur : Oui, les OGM sont des poisons! (19 septembre 2012) – L’étude, parue dans Food and Chemical Toxicology (19 septembre 2012)

À la base, une histoire potentiellement explosive: un chercheur bien connu pour son opposition aux OGM, Gilles-Éric Séralini, a publié le 19 septembre avec son équipe, une étude associant les OGM au développement de tumeurs chez des rats. Les tumeurs seraient trois fois plus nombreuses chez les femelles soumises à une alimentation à base du maïs NK603 de la compagnie Monsanto.

L’histoire est également assaisonnée d’un récit «d’opération ultrasecrète» et de «courriels cryptés comme au Pentagone», selon le reportage qu’en a fait le même jour Le Nouvel Observateur —qui lui a consacré la Une de son édition de cette semaine.

Lire la suite Sciencepresse.qc.ca/actualite/2012/09/2012

 

Êtes-vous convaincu de l’importance d’étiqueter les OGM et même les interdire?

Photo à la une de Greenpeace – Protestation pour obtenir l’étiquetage des OGM.

, , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire