Avez-vous déjà vu ça, des grêlons gros comme des petites prunes et des balles de golf dans certains cas? Chez-moi, on en compte deux épisodes en deux semaines! Et certains ne croient toujours pas aux changements climatiques! Pour mieux comprendre le phénomène, je vous suggère un court vidéo produit par Météomédia.
Je suis néanmoins chanceuse, car je n’ai que peu de dommages dans mon potager. Quelques tomates trouées, des plants de tomates et de concombres cassés et surtout des trous dans les feuilles d’aubergines, de concombres, de laitue, d’hostas et autres plantes ornementales!
Aucun arbre abîmé par la grêle et le vent, mais toute une frousse! Les grêlons qui frappaient les fenêtres faisaient un vacarme d’enfer. Heureusement, pas de bris de moustiquaire ou de fenêtre. Ce n’est pas le cas pour certains résidents de la rive sud et surtout pour des dizaines de producteurs agricoles qui font face à des pertes importantes. Évidemment, tout ça se traduira par des augmentations de prix à la caisse enregistreuse!
À Coteau-du-Lac, certains résidents ont vu leur voiture se faire cribler par la grêle. Les assureurs de voitures doivent être bien occupés! Dites-moi, est-ce que la grêle a causé des dommages importants dans votre potager?
On n’a pas pris de chance, c’est avec un casque de vélo sur la tête que nous sommes allés constater les dégâts!
No comments yet.