Êtes-vous de ceux ou celles qui rêvent au jardinage même en janvier quand tout est encore gelé? Si vous êtes comme moi, la réception des catalogues de semences dans la poste vous procure des moments de pur bonheur. Bien sûr, il y a les catalogues en ligne, pas mal moins sensuels mais, O combien efficace. D’ailleurs j’aimerais bien savoir si vous êtes adeptes des commandes en ligne que ce soit des semences ou autres choses?
Achetez-vous des livres en ligne? Des semences? Des outils? Personnellement, je suis une adepte des commandes en ligne mais je suis aussi une grande amatrice du “bouquinage” dans les librairies et du “fouinage” dans les jardineries. En attendant de commencer vos semis, je vous encourage à fouiller les sites et les catalogues pour des petits trésors de découvertes.
Pour vous simplifier la recherche, voici un site où plus d’une centaine de liens de sites web d’intérêt ont été compilés. Manon Collard a fait un véritable travail de moine sur le site www.jardinpotager.com.
N’oubliez pas de considérer les zones climatiques des différentes pépinières avant de faire vos achats. Il existe une offre extrêmement intéressante au Québec avec des dizaines de fournisseurs de qualité que ce soit pour le bio, le potager, les fleurs, les plantes indigènes et même les arbres fruitiers et à noix.
En plus, l’achat local ou du moins québécois est un choix qui fait du bien à l’économie, à l’environnement et à la conscience!
Bonne exploration!
No comments yet.