Voir c’est y croire! Stefani Bardin, chercheure de l’Université Harvard, a imaginé une façon très créative de montrer les impacts des aliments transformés sur la digestion comparativement aux vrais aliments, c’est-à-dire, ceux que l’on cuisine avec des ingrédients fabriqués par la nature et non par l’homme.
Je vous laisse voir par vous même les impacts que peuvent avoir les additifs alimentaires (agents de conservation, couleurs, etc.) sur le corps pendant la digestion. On y voit, entre autres choses, que la couleur bleue d’une boisson de Gatorade ne se limite pas à teinter le breuvage, mais va jusqu’à teinter les organes du corps. On voit aussi que l’ajout d’un agent de conservation dérivé du pétrole empêche les aliments de se décomposer normalement dans l’estomac.
On peut se poser la question si ces aliments “résistants” à la digestion n’ont pour effet que de prendre plus de temps à être digérés ou s’ils ne le seront tout simplement pas. Si c’est le cas, doit-on en déduire que ces aliments ne peuvent être assimilés donc, nourrir la personne qui les ingère? La vidéo est courte, mais très révélatrice… Bon visionnement.
No comments yet.